Après une courte nuit dans le bateau, nous avons débarqué à 6h30, heure locale à Portsmouth.  Nous avons été accueillis par un temps typiquement anglais !

Ce matin, nous avons visité le Natural Historique Museum. Après une promenade dans les rues londoniennes, nous avons pris le bateau pour un circuit touristique sur la Tamise, sous un beau soleil.

L’installation à l’auberge de jeunesse s’est bien passée. Nous espérons pouvoir passer une bonne nuit… et ce fut le cas !

Photos du jour 1

Journée du lundi 19 février 2024 :

Riche en découvertes culturelles, la tour de Londres a été notre première visite ce matin durant laquelle nous avons pu admirer les joyaux de la couronne. Les élèves ont échangé en anglais avec des passants et des visiteurs en les abordant et en posant des questions.

Après un déjeuner pique-nique pris sur place et quelques achats dans la boutique, nous avons emprunté le métro londonien : lors du travail de préparation au séjour avec M Guyet, les élèves avaient appris à l’utiliser, ils ont donc guidé leurs professeurs jusqu’à la station demandée. Ce fut un bel exercice de mise en pratique.

Cet après-midi, nous sommes passés par l’abbaye de Westminster, le palais de Buckingham, Trafalgar square, Piccadilly Circus et Chinatown. Pour terminer la journée, grâce à notre conductrice très aimable, nous avons fait un tour de London by night.

Photos jour 2

Après notre petit déjeuner typique, nous avons pris le chemin de Covent Garden où chacun a eu du temps pour faire les boutiques et acheter ses petits souvenirs. Nous sommes ensuite partis vers Camden Town découvrir ce quartier si typique et original.

Et il était temps de reprendre la route pour Bath où nous passerons la nuit.

Photos jour 3

Nous avons pu découvrir la météo anglaise lors de notre visite de Bath ce matin. Puis il était l’heure de prendre la route vers Portsmouth. Contrairement à l’aller, le trajet en bateau fut plus mouvementé et une partie des élèves a pu découvrir ce qu’était le mal de mer. Heureusement la fin de la traversée a été plus calme et le Fish and chips servi à bord du bateau a remis tout le monde en forme.

Photos jour 4

C’est ainsi que la découverte anglaise se conclut. L’ensemble des professeurs tient à féliciter les élèves pour leur excellent comportement tout au long du séjour.