cdi

Le CDI est un espace de travail et de plaisir pour les élèves, mais qui doit être calme pour que les usagers puissent lire, travailler et apprendre dans de bonnes conditions.

C’est aussi un espace de formation et de travail : on apprend à rechercher, exploiter et transmettre l’ information, créer des documents, publier en ligne, en respectant les droits d’auteur et de l’image.

Le CDI est aussi le lieu où l’on peut venir s’informer en consultant des livres documentaires, des documents en ligne. On peut venir y lire un magazine, une bande dessinée, emprunter un roman.

Lien vers la page e-sidoc du collège : https://0490874j.esidoc.fr/

Résultats du quizz Histoire, Sport et citoyenneté !

Dans le cadre de leur projet d’année 2023/2024 sur les JEUX OLYMPIQUES, les 5è se donnent rendez-vous au CDI avec leur prof principal et Mme Renou, Prof documentaliste, pour visiter l’exposition  « Histoire, Sport et Citoyenneté ». Une exposition éditée...