Sixième

En sixième, un parcours centré sur l’alimentation est proposé. Son objectif est de prévenir nos jeunes afin d’éviter les conséquences d’une mauvaise alimentation, telles que des difficultés de croissance, une baisse de la concentration ou une grande fatigue.

Dans un deuxième temps, tous les élèves vont rencontrer un gendarme de la MPF(Maison de la Protection des Familles) afin de parler du harcèlement, au collège ou en dehors.

image issue de : https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/nutrition-sante-petit-dejeuner-ideal-8151/

Intervention d’une diététicienne

Jeu avec le CSI

Intervention de la Maison de la Protection des Familles (Gendarmerie) : Harcèlement

Cinquième

L’utilisation des réseaux sociaux est au coeur de nos préoccupations. En effet, elle peut engendrer des conséquences néfastes aussi bien émotionnelles, financières, que juridiques. Cela peut aussi mener, dans certains cas, à la divulgation malveillante de données personnelles.

Dans un deuxième temps, tous les élèves vont rencontrer un gendarme de la MPF (Maison de la Protection des Familles) afin de parler des dangers des écrans.

Conférence de Stéphane Bloquaux

Jeu avec le CSI

Intervention de la Maison de la Protection des Familles (Gendarmerie) : Dangers des écrans

Quatrième

Afin de permettre à nos jeunes de mieux appréhender et vivre les relations entre les filles et les garçons, le collège leur propose de suivre un parcours sur ce thème.

Dans un deuxième temps, tous les élèves vont rencontrer un gendarme de la MPF (Maison de la Protection des Familles) afin de parler des dangers des relations.

Intervention de l’association EVAS

Intervention de la Maison de la Protection des Familles (Gendarmerie) : Les Relations

Troisième

image issue de : https://www.nice-premium.com/actualite,42/local,5/antibes-une-journee-pour-evoquer-les-addictions,25753.html

Informer nos jeunes sur les conduites à risques et les addictions paraît pertinent en fin de collège. En effet, ces pratiques peuvent les mettre en danger, aussi bien par la consommation de produits addictifs, que par la répétition abusive de certaines pratiques.

Dans un deuxième temps, tous les élèves vont rencontrer un gendarme de la MPF (Maison de la Protection des Familles) afin de parler des dangers des addictions.

Conférence de Stéphane Bloquaux

Intervention de la Maison de la Protection des Familles (Gendarmerie) : Les addictions