Jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2023, les 53 élèves de 6ème se sont rendus à Saint Hilaire de Riez pour faire connaissance les uns avec les autres et apprendre à bien vivre ensemble.
Entre plage, forêt, marais et rochers, ils ont pu découvrir diverses activités à la fois ludiques, sportives et éducatives accompagnés de leurs professeurs.
Ils sont arrivés au centre d’hébergement jeudi matin, « Le village au bord de la mer » et se sont installés dans leurs chambres respectives. Après une rapide découverte du centre, mini-golf, tir à l’arc, tennis de table, volley, basket, baby-foot et structures de jeux, ils se sont installés pour pique-niquer.
En début d’après-midi, la classe de 6ème A est partie faire une initiation au char à voile sur la plage des Demoiselles pendant que la classe de 6ème B découvrait la pêche à pied sur la plage de Sion-sur-mer. Ce fut un moment très intéressant et amusant, les élèves se sont pris au jeu et ont essayé de trouver le plus d’espèces animales possibles.
Au moment de changer d’activité entre les deux groupes, le temps s’est malheureusement dégradé et tandis que les 6ème A ont pu pêcher à pied, les élèves de 6ème B ont dû renoncer au char à voile et retourner au centre d’hébergement. Là-bas, après un goûter sur la plage qui borde le centre, certains sont partis en randonnée, d’autres ont mis les pieds dans l’eau, et un dernier groupe a décidé de faire un parcours de mini-golf.
Tous se sont retrouvés en fin de journée au centre pour dîner.
Vendredi matin, c’est déjà l’heure de faire les bagages. Chaque élève a défait son lit et rangé les draps avant de prendre le petit déjeuner. Puis nous avons repris le car en direction des marais salants afin de découvrir l’histoire et les différentes étapes de production du Sel de Vie.
Enfin, après un déjeuner « moules-frites » au centre, les élèves ont pu profiter une dernière fois des divers équipements du centre avant le retour à Saint Germain.
Ce fut un séjour bien rempli et agréable. Nous espérons que les élèves en garderont un bon souvenir.
Vous retrouverez toutes les photos du séjour ici : Quelques photos