Lien défis

Challenge Ma Petite Planète pour les 6èmes !
Depuis la rentrée ce lundi 11 mars, nos 2 classes de 6e sont embarquées dans l’aventure Ma Petite Planète scolaire (MPP pour les intimes et tous les autres aussi!)
Quésaco? Un challenge de 3 semaines proposé par une association française pour oser relever les défis de l’écocitoyenneté… 40 défis à relever avec sa classe et en famille autour des grandes thématiques de l’écologie: mobilité, alimentation, gestion des déchets, énergies, récup,… avec des défis bonus aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Nos élèves ne sont pas les seuls à s’être lancés… Outre l’équipe « profs » de notre établissement (vie sco et administratif inclus), ce sont bien 815 classes de France mais au-delà de nos frontières également qui se sont inscrites! Soit plus de 18 000 jeunes collégiens pour cette édition. Et autant de petits gestes précieux pour la planète!
Ce projet est proposé dans le cadre de l’heure hebdomadaire de formation humaine pour s’initier à l’écologie intégrale : « tout est lié » selon les propres mots du Pape François. Histoire de ne pas oublier que l’écologie, ce n’est pas juste du « matériel » (nature, plantes, animaux) mais bien aussi une histoire de relations humaines, savoir prendre soin de mon frère, cet Autre, ici mais bien aussi à l’autre bout du monde.
Alors, 3, 2, 1, partez! et que Notre Petite Planète gagne!