Mercredi 3 mai, 42 élèves de 3ème sont partis direction Madrid retrouver leur correspondant espagnol. Le trajet en avion s’est bien passé et tous ont été bien accueillis par les familles espagnoles.

Demain, direction Tolède.

Voici les photos du 1er jour

Jeudi 4 mai

Nous sommes partis du collège Hermanos Amorós en compagnie des correspondants à 8h45 ce matin en direction de Tolède. Autrefois, cette ville était la capitale, riche d’histoire, de nombreux monuments en font sa beauté et nous avons pu admirer les traces culturelles des religions juives musulmanes et catholiques. Nous avons pu visiter l’immense cathédrale. Durant l’après midi, le temps libre nous a permis d’arpenter les ruelles typiques de la ville et de profiter du soleil et des boutiques.

De retour à 17h, chaque jeune est reparti avec son correspondant pour la soirée. Demain, nous allons visiter Madrid en bus touristique.

2ème jour

Vendredi 5 mai

Aujourd’hui, direction Madrid pour une visite en bus touristique. Les 2 heures de balade ont permis de découvrir les lieux importants de Madrid (Gran vía, las Puertas de Alcalá, de Toledo, le stade Santiago Bernabéu…)

Ensuite, nous sommes rentrés retrouver les espagnols après leur journée d’école. Le vendredi, les correspondants terminent à 14h45 (3 h de cours / petite récré / 3h de cours). Ils déjeunent seulement ensuite autour de 15h.

Chacun a terminé la journée avec son correspondant et fait des activités et des visites en famille ou entre amis.

Demain, nous nous retrouvons à 11h pour passer la journée au Parc d’attractions.

3ème jour

Samedi 6 mai

Aujourd’hui la journée au parc d’attraction s’est bien déroulée. Les amateurs de sensations fortes ont été servies.

Demain, place à une journée en famille.

Photos du 4ème jour
Il y a des photos et vidéos du parc / quelques photos de Madrid vue du 26ème étage de l’hôtel Riu / une vidéo d’une procession

Dimanche 7 mai

Aujourd’hui, chaque jeune passait la journée avec son correspondant. On peut avoir un aperçu de ce qu’ils ont fait en regardant les photos.

Photos

Lundi 8 mai

Aujourd’hui, au programme : visite du musée Reina Sofía, balade dans le parc du Retiro. La soirée s’est terminée autour d’un repas convivial durant lequel les jeunes ont dansé et partagé de bons moments.  Et demain, c’est déjà l’heure du retour. ¡Hasta luego Madrid!

Photos

Mardi 9 mai

Cette dernière journée a commencé par un jeu d’orientation dans l’enceinte de l’établissement où se côtoient les élèves de la maternelle au lycée. L’espace est immense. Dans l’établissement, il y a une piscine, une salle de sports, 2 terrains de football, de grands espaces verts et bien sûr des classes.

Ce fut ensuite l’heure de dire au revoir aux correspondants et de penser au climat frais qui nous attend.

Un grand merci aux élèves qui ont fait preuve d’un très bon état d’esprit. Ils ont su profiter au mieux des activités proposées et des moments d’échange en famille, les félicitons.

¡ Muchas gracias a todos !

L’équipe organisatrice

Anne-Laure Di Meglio, Philippe Ripoche, Hélène Lucas