Dans le cadre du Parcours Santé, ce mercredi 14 février, tous les élèves de 4è ont reçu la visite d’intervenants sur le thème des Relations affectives et sexuelles.
Dr Guérin, médecin à St Germain et Clara Niel, kinésithérapeute à St Crespin, tous deux professionnels du corps donc, ont ouvert le dialogue avec les élèves sur des notions diverses: l’anatomie, genre et orientation sexuelle, consentement, etc. Quelques ouvrages sélectionnés par Mme Niel ont été présentés pour inviter les jeunes à enrichir par eux-mêmes leur curiosité (cf. photo).
Deux comédiens, dont Mme Pasquereau, de la troupe de théâtre d’improvisation « Les Impro’fusions » ont joué des saynètes pour introduire le débat, puis inviter les jeunes à se mettre en scène. Ce qui a permis d’aller explorer des champs plus lointains tels que le sexisme, la discrimination, les stéréotypes de genre…
Enfin, Le Centre Social Indigo de St Macaire (CSI) représenté par Lucas, amenait les élèves via le jeu à échanger, découvrir, s’informer sur les nombreuses « questions d’ados », notamment sur la sexualité.

Photos ici