Matinée banalisée ce mercredi 10 avril pour nos élèves de 3è. Place au Parcours Santé sur le thème des ADDICTIONS avec 3 temps animés par nos partenaires locaux.
Le Centre Social Indigo , après un temps de brainstorming, amenait les jeunes à s’exprimer en donnant leur avis sur des affirmations ciblées sur le tabac, la drogue, etc.
Dr Guérin utilisait le jeu DIXIT comme support d’imagination pour questionner les élèves sur les problématiques des addictions et les solutions directement exploitables pour contrer ces risques.
La troupe de théâtre d’improvisation Les Impro’Fusions invitait les jeunes à mettre en action différentes cartes lors de saynètes.
Un temps riche en informations que le collège espère efficace pour aider les élèves à cheminer par eux-mêmes sur ces pathologies.