Cette année, le collège invite les élèves à comprendre la joie de donner plutôt que de recevoir.
Ils seront donc invités avec leurs familles (et toute l’équipe éducative en même temps !) à fabriquer leur calendrier de l’Avent solidaire, un calendrier de l’Avent inversé !

Le concept : ne pas ouvrir de petites cases du calendrier chaque jour pour recevoir un chocolat ou autre petit cadeau mais bien inviter à « fermer » des boîtes après les avoir remplies. Des boîtes à remplir chaque jour selon une liste envoyée aux familles à partir du 30/11 et qui seront distribuées aux bénéficiaires de l’association locale de Montfaucon les Restos du Coeur (une boîte par personne).

Petit bonus : bien plus qu’une collecte de denrées alimentaires classique, nous voulons mettre en avant le plaisir de préparer un cadeau (on espère que la personne aura du plaisir à déballer et à découvrir sa surprise) et aussi dénoncer le côté commercial des préparatifs de Noël, en proposant des idées cadeaux d’occasion (un vêtement devenu trop petit, un livre dévoré et qu’on a envie de partager, un bricolage fait maison…).

Le lien vers le calendrier de l’avent : https://view.genial.ly/5fb8d6fcc48a490d2894e88c/vertical-infographic-list-calendrier-de-lavent