Dans le cadre d’un travail sur l’Inde avec leurs professeurs d’anglais, les élèves de l’option LCE ont été amenés à travailler sur les traditions de l’Inde.

Chaque niveau avait un objectif et une production finale à proposer qui serait alors exposer au CDI.

Les 6èmes ont travaillé sur la Holi (ou fête des couleurs), les 5èmes sur les origines mythologiques de la Holi, les 4èmes sur les épices, les tenues traditionnelles, les religions et le body art. Enfin, les 3èmes ont travaillé sur la danse en Inde, le Bollywood et le système des castes.

Avec leur professeur principal respectif, les classes sont allées visiter cette exposition et devaient remplir un carnet de jeux.

Le jeudi 04 avril, le collège a fêté la Holi.  Cette fête indienne de la couleur consiste à se jeter mutuellement des poudres colorées pour fêter l’arrivée du printemps. Elle a eu lieu en Inde les 24 et 25 mars derniers.

Toute la journée les élèves LCE ont participé à différents ateliers animés par Indira Mars (professeure de danse indienne).

Les 6èmes LCE ont assisté à un spectacle sur les contes indiens.

Les 5èmes LCE ont pratiqué différentes postures de Yoga et de méditation.

Les 4èmes LCE ont voyagé jusqu’en Inde et ont visité Pondichéry (ancienne colonie française).

Les 3èmes LCE ont dansé à la Bollywood.

En H7, le collège s’est réuni et nous avons fêté  l’arrivée du printemps à la manière des indiens, en se jetant des poudres colorées, nous portions un t-shirt blanc pour cette fête qui a eu lieu dans la joie. Les enseignants et personnel du collège n’ont pas hésité à mouiller le maillot pour participer à la fête.

L’objectif principal était d’ouvrir l’esprit des élèves à une culture très différente de la leur en s’intéressant à l’Inde.

Voici de la journée du 4 avril

Voici les photos de l’expo