Les élèves de 4è et 3è se sont rassemblés ce lundi 4 février dans les toutes nouvelles tribunes de la salle de Tennis de table de St Germain. Non pas pour regarder un match mais pour assister à une conférence.
En effet, dans le cadre du Parcours Santé du collégien, Christophe CHABOT, muni d’un simple paper-board et d’un crayon, a su capter toute leur attention au cours de 2 heures d’intervention. Il faut dire que ce monsieur sait parler aux jeunes, et il en avait des choses à leur dire !
Il trouve les bons mots, passant avec beaucoup d’aisance de l’humour au dramatique. Ainsi, il a su faire passer de nombreux messages quant aux éventuelles conduites à risques des adolescents, et surtout les graves conséquences que celles-ci peuvent avoir sur leur vie.
Christophe travaille tous les jours à l’Hôpital Saint-Jacques de Nantes. Son métier ? Educateur sportif. Sa mission ? Participer à la rééducation de jeunes devenus paralysés suite, entre autres, à des accidents de la route…
Vitesse, alcool, stupéfiants, paraplégie, tétraplégie, moelle épinière, port du casque… Autant de mots-clés qui résonneront désormais différemment chez nos élèves. Et s’il ne devait en rester qu’un seul, ce serait évidemment le mot MENTAL !
Pour les photos : c’est ici !