C’est sous un magnifique soleil qu’à pu se dérouler le biathlon Carlo Acutis. Le principe est assez simple : courir et lancer !

Les coureurs courent autour d’une grande boucle de 600m. A la fin de la grande boucle, ils arrivent sur leur aire de tir pour lancer une balle dans une cible (plus ou moins grande en fonction du niveau de classe). Ils ont 2 essais. S’ils réussissent, ils récupèrent un ticket de couleur et rejoignent directement la ligne de départ / arrivée. S’ils ratent, ils font une boucle de pénalité (100m) pour récupérer un ticket rouge avant de rejoindre la ligne de départ / arrivée.

Tous les élèves de la classe forment une équipe. Il faut se relayer pour avoir toujours 5 coureurs en course. Chaque tour terminé permet de gagner un point pour sa classe (coefficienter par rapport à son niveau de classe pour égaliser les chances).

Le course s’est déroulé dans un parfait esprit et chaque passage devant les classes donnait lieu à de nombreux encouragements.

Voici le classement de cette année :

• 5ème : les profs et les parents
  • 4ème : les 5B
  • 3ème : les 6B
  • 2ème : les CM de Vincianne
  • 1er : les 4B

Et qui ont été les plus adroits ? Ce sont les 5B et 5C juste devant les 6A qui ont le plus souvent atteints la cible.

Tout s’est parfaitement bien déroulé, notamment grâce à la présence de nombreux parents, coureurs ou disponibles pour aider au bon déroulement. Un grand merci à eux.

lien vers les photos et vidéos