En ce mercredi 8 mars, se déroule à La Pommeraye la finale régionale de basket-ball, en 3 contre 3. Notre équipe, composée de Fulbert, Greg, Julien, Mathis et Yanis s’y est brillamment qualifiée en survolant les tours précédents.
Le tournoi a parfaitement commencé pour nos représentants grâce à des victoires méritées et maîtrisées: 12-4, 12-1 et 12-1. Une entame parfaite. Le 4ème match sera plus compliqué et pour la 1ère fois, nos rouges perdent (11-7 contre Laval). Ce n’est pas grave, ils sont qualifiés pour la ½ finale.
Dans ce match, il n’y aura aucun suspens: victoire 12-3. St Germain est donc à une victoire d’une qualification au championnat national.
En finale, nos joueurs retrouvent la seule équipe à les avoir battus: Laval. Pour préparer ce match, ils décident d’une tactique pour gêner leur adversaire. Ils souhaitent corriger ce qui n’avait pas été lors de la première confrontation. La tactique est payante dès le départ du match. On sent un sérieux et une application sur le terrain de la part de nos joueurs. Résultat: des paniers faciles s’offrent à nos germinois. Au bout de 6 minutes, le score est de 6-1. Mais Laval ne dit pas son dernier mot et s’accroche. Le score évolue: 7-4, puis 8-5… On entre dans la dernière minute, il faut garder cette avance. On arrive alors à 9-7 et c’est… la délivrance: le coup de sifflet final! Les garçons éclatent de joie. Ils viennent de se qualifier pour la finale nationale. Bravo à eux!!!
Je tiens à les féliciter pour ce titre mérité de champion régional mais aussi et surtout pour l’image positive qu’ils ont donnée de St Germain et d’eux même. En effet, par leur état d’esprit respectueux des autres équipes, par leur fair-play et leur simplicité, ils ont été exemplaires.
On vous donne rendez-vous pour la finale nationale!!!