Exploit pour St Germain. Dans le championnat de basket ball 3 contre 3, nous sommes devenus champions de France.
Le 30, 31 mai et 1er juin 2017, nous avons participé au championnat national qui se déroulait à Nantes. Après un accueil chaleureux du collège Notre Dame de l’Abbaye, nous avons pu prendre connaissance des autres équipes et constater le gabarit imposant de la plus part de nos adversaires. Nous avons eu la chance d’héberger dans nos chambres un arbitre et ami n’ayant pas de logement.
Après une soirée pizza devant des matchs de championnat du tournoi élite (5×5), nous avons rejoint notre chambre d’hôtel où certains avaient la chance d’avoir une vue imprenable sur la voisine. Le matin, réveil aux aurores et réveil difficile pour Yanis qui souffre d’une otite et qui a dû malheureusement nous quitter prématurément.
Après un petit déjeuner à volonté, match difficile contre Beauvais au physique impressionnant (défaite 14-12). Enfin réveillés, nous nous sommes rattrapés en gagnant notre deuxième ainsi que notre troisième match contre Avignon (14-12) et contre Laval pour une belle très serrée (12-11). A la suite d’un repas trop copieux, reprise difficile comme l’atteste le score (défaite 11-15) contre Chalon en Champagne, futurs finalistes. Reste 1 match, victoire (de 3 points minimum) primordiale pour valider notre billet de finaliste. La tension est palpable et la concentration extrême, nous répondons présent en nous imposant sur le score de 15-10. NOUS SOMMES EN FINALE !!! Le soir, c’est un dîner épicé : couscous.
Le lendemain, le réveil est à 8 heures pour un match à 10h30. Dans le minibus, la concentration est maximale et l’on ressent la pression sur nos épaulesavec un espoir de victoire. A l’arrivéedans la salle, petite prière devant le poster de « papa Fréneau », ancien joueur de l’Hermine de Nantes en pro B.
Ce matin, l’échauffement est important pour nous, il faut retrouver l’adresse perdue durant le tournoi. Début du match, 3-1 pour nous, l’entame est parfaite. Le match continuera sur cette lancée et finira sur le score de 14-8. NOUS SOMMES CHAMPIONS DE FRANCE !!!!!!!!!!! Nous célébrons notre victoire avec des crisde joie puis nous allons chercher nos médailles et notre coupe afin de ramener le titre à Jean Blouin.
Nous sommes accueillis au collège par une haie d’honneur composéede tout les élèves du collège ainsi que des CM2 de l’école Saint Joseph. Ensuite un journaliste de Ouest France nous a interviewés. Nous sommes très fiers de notre parcours, nous n’espérions pas mieux.
Yanis, Julien, Fulbert, Greg, Mattis
Les photos de l’exploit sont ici : hotos.google.com/share/AF1QipOiTripZfFfAlfp7ok4aCqTK9XlV4uNWU76dX1M41gJxNMYzS1Ul07qAbrNFGlMkA