Dans le cadre d’un échange avec des élèves espagnols, 42 élèves de 3ème ont accueilli des jeunes espagnols.

Les madrilènes sont arrivés vendredi soir, un accueil a été organisé au sein du collège pour permettre la rencontre.

Accueil des espagnols

Le samedi a permis à tout le monde, français comme espagnols, de se retrouver à L’Autre Usine pour discuter ou faire une activité.

Le dimanche, chaque famille organisait son temps comme il le souhaitait

Lundi, direction la mer pour découvrir la plage de Notre Dame de Monts et y faire du char à voile : Char à voile

Aujourd’hui, mardi, nous avons visité le château de Brézé bâti entre le XI et le XIX ème siècle. Il s’agit de la plus grande forteresse souterraine d’Europe. Sous le magnifique château en pierre de Tuffeau, nous avons visité l’habitat troglodytique qui permettait à l’époque de se retrancher en cas d’attaque et de continuer à vivre en autarcie.
Cet après-midi, nous nous sommes dirigés vers Saumur, ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO dans laquelle nous avons déambulé autour du château et du bord de Loire puis admiré les bâtiments de style architectural Renaissance.
Nos correspondants espagnols étaient ravis de découvrir ces sites si caractéristiques de l’Anjou et ont pris le temps d’acheter dans le centre de Saumur quelques souvenirs… 3 photos du jour