par les élèves de 5ème anglais +
Un petit récapitulatif du 1er projet de l’année :
Après avoir étudié diverses écoles, leurs règles et leurs fonctionnements : aux États-Unis – une école très stricte, au Bangladesh- une école bateau et en Nouvelle Zélande – une école « sans règles », les élèves ont réfléchi à ce qui serait une école de rêve selon eux. Faut-il des règles ? Et si oui, lesquelles ? Pourquoi ? Quels équipements, bâtiments faudrait-il rajouter ? Combien d’élèves par classe ?
Chaque groupe d’élèves a exposé des règles : on ne doit pas sortir des cours quand on veut, on ne fume pas, on fait les devoirs en classe, on ne se bat pas, etc.
Puis ils ont évoqué leurs souhaits. Si certains sont restés raisonnables: davantage de locaux sportifs, des frites et des hamburgers à la cantine, pouvoir jouer aux jeux vidéos sur la cour de récréation, des cours de cuisine, une salle de sieste (vue dans un lycée norvégien).
D’autres ont été plus originaux : une piscine avec toboggans, un cinéma, des distributeurs de bonbons, un accro-branche, des pistes de karting, un salon de coiffure et maquillage…
On peut toujours rêver…
School
School, it is stressing at times.
Many times I don’t even have it on my mind.
School is good, and it is bad, there are times I think that I’m going mad.
It is a good thing to go to school, so that you could remember the rules.
Don’t be shy. Don’t be a fool.
Go to school, and learn all the rules.
Poem by Dwayne Earle Gordon